Gâteau au yaourt et au citron Cyril Lignac

citron Cyril Lignac

Publié le : 21 décembre 20162 mins de lecture

Ce gâteau au yaourt et au citron peut être servi en accompagnement au petit déjeuner ou à l’occasion d’un brunch. Vous pourrez le réaliser soit dans un grand moule ou dans de petits moules individuels. Il est délicieux et simple à préparer. Vous pourrez également le réaliser en remplaçant le zeste de citron par celui d’une orange ou une cuillère de vanille liquide.

Liste des ingrédients nécessaires à la réalisation du gâteau au yaourt : 1 citron jaune non traité, 1 pot de yaourt nature, 2 pots de sucre en poudre, 3 pots de farine pâtissière, 3 œufs, 1 pot d’huile, 1 sachet de levure chimique, un peu de beurre pour le moule

Réalisation de la recette : tout d’abord préchauffez votre four à 180°. Beurrez le moule. Dans une jatte, mettez le yaourt puis rincez le pot que vous utiliserez pour le dosage des autres ingrédients du gâteau.

Prélevez le zeste du citron avec un couteau afin de récupérer la fine écorce jaune du citron. Pressez le citron jusqu’à obtenir environ un demi pot de yaourt de jus de citron.

Ajoutez l’un après l’autre dans la jatte les différents ingrédients en commençant par le sucre, la farine, les œufs, l’huile, le jus de citron, la levure chimique et le zeste de citron. Mélangez bien chaque fois avant de rajouter un nouvel ingrédient. Vous devez obtenir une pâte bien lisse et homogène.

Déposez la pâte dans le moule et mettez le gâteau dans le four préchauffé. Après  cuisson, démoulez le gâteau au yaourt lorsqu’il sera complètement refroidi. Lorsqu’il sera bien froid, vous pourrez le servir avec un yaourt ou de la confiture.

  • Recette pour 2 personnes
  • Coût : économique
  • Cuisson : 35mn env. Four à 180° ou th.6
  • Difficulté : facile

Plan du site