Gâteau au yaourt

Les accessoires indispensables pour décorer vos gâteaux

décorer vos gâteaux

Les grands pâtissiers nous montrent nombre de gâteaux magnifiquement décorés, pleins de couleurs et de formes agréables. Vous avez déjà essayé, mais le résultat n’était pas à la hauteur de vos espérances ? Bien, souvent, le problème n’est pas votre talent de cuisiner, mais les outils utilisés. En pâtisseries, chaque ustensile à son utilité. On peut, certes, se débrouiller avec ce qu’on a sous la main, mais le résultat n’est jamais celui escompté. Apprenez les différents accessoires et leur fonction, vous pourrez à votre tour faire des gâteaux digne d’être exposé.

Tout pour vos gâteaux

Il faut vous équiper du bon outil pour la bonne fonction si vous souhaitez réaliser des gâteaux originaux et bien décorer. Il existe plusieurs sites comme www.lapateachoux.com  qui pourront vous les fournir, Avant de parler des ustensiles spécialisés, jetons un coup d’œil sur les instruments de base qu’il vous faut avoir pour n’importe quel type de pâtisserie. Pour commencer, il vous faut au moins 2 ou 3 grand saladier, facilement trouvables dans des grandes surfaces, ils vous serviront pour faire tous vos mélanges. Un bon fouet est également essentiel, tout comme une cuillère en bois. Il vous faut vous munir d’une maryse, c’est une spatule en plastique flexible qui vous servira à mélanger et racler correctement vos bols. Pour un bon rouleau à pâtisserie, éviter ceux qui possèdent des poignets : ils s’abîment très rapidement. Il vous faut également une balance. Choisir une balance électronique qui sera beaucoup plus précise. Pour finir, adoptez un tamis, indispensable pour éviter les grumeaux.

Les ustensiles essentiels

Pour pouvoir réaliser de belles décorations, il vous faut donc de bon outils.   Le premier  est la poche à douille qui vous permettra de réaliser énormément de chose différente, tel que des petits choux ou de jolies lignes sur les rebords de vos gâteaux. Une corne est également très utile pour vider les poches à douille. Les cercles à pâtisseries vous aideront à créer de jolies douceurs. OpteZ pour un cercle réglable bien plus pratique. Choisissez quelques emporte-pièces pour composer de jolis biscuit pour diverses occasions. Très pratique, les moules en silicones vous donneront la possibilité de créer des décorations artistiques pour tout vos entremets. Un pinceau de cuisine est très important. Grâce à lui, vous pourrez, par exemple, badigeonner de jaune d’œuf vos confiseries pour leur donner ce très joli aspect doré. Une toile de cuisson vous sera très utile. Pour l’électroménager, n’oubliez pas un fouet électrique et un blender. Avec tout ça, vous avez le kit du parfait pâtissier.

Nécessaire de décoration

Le plus important reste les ingrédients pour la décoration. Très connue, la pâte d amande vous servira à créer de jolis ornements. De la petite fleur au nounours, c’est une matière très malléable et très apprécier. La pâte à sucre sert également à agrémenter des pâtisseries. Elle devient plus dure quand elle sèche, ce qui peut être un avantage. Tout dépend de ce que vous souhaitez réaliser. Le sirop de glucose permet de former des décorations transparentes et uniques.  Le colorant alimentaire est très apprécié pour son utilisation facile, il permet de décorer rapidement. Le fondant pâtissier est utiliser pour recouvrir les gâteaux et leur donner un visuel lisse. Pour finir, choisissez un spray effet velours. Comme son nom l’indique, c’est un spray. Il sert à recouvrir les entremets pour leur donner un aspect velours très agréable. Il en existe de toutes les couleurs, vous trouverez forcément votre bonheur.

Quitter la version mobile