Gâteau light au yaourt sans huile

Gâteau light

Publié le : 13 septembre 20183 mins de lecture

Ce  gâteau encore plus léger est idéal pour être servi dans le cadre d’un régime amaigrissant ou après un repas un peu copieux. Il est très facile et rapide à réaliser et sera apprécié de tous. Vous pouvez éventuellement le parfumer à votre goût en remplaçant la vanille par un zeste de citron non traité ou d’orange, le gâteau au yaourt n’en sera que plus succulent.

Recette de gâteau au yaourt ultra légère puisqu’il ne contient aucune matière grasse.

Pour 6 pers environ.

Temps de préparation : 20mn

Cuisson : 25 à 30mn / four à 180° (th.6)

Difficulté : facile à réaliser

Coût : économique

Liste des ingrédients nécessaires : 2 pots de yaourt nature, 1 pot de sucre en poudre, 3 pots de farine pâtissière, 4 œufs, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique

Préchauffez préalablement le four à 180° (th.6) Beurrez et farinez un moule. Vous utiliserez le pot de yaourt vide et rincé comme verre doseur pour la suite des ingrédients du gâteau au yaourt

Préparation de la pâte du gâteau au yaourt : dans un saladier, battez vigoureusement à l’aide d’un fouet les œufs entiers ou d’un batteur à faible  allure, le sucre, le sucre vanillé et le yaourt. Ajoutez la farine tamisée et le sachet de levure chimique. Mélangez bien entre les différents ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse, onctueuse et homogène.

Versez la pâte du gâteau au yaourt dans un moule et mettez-le au four pendant 25 à 30mn environ.

Durant  la cuisson, veillez à ce que le gâteau garde tout son moelleux. Il doit conserver tout son fondant et ne doit pas se dessécher.

A la sortie du four, attendez quelques minutes avant de démouler votre gâteau et servez le froid à vos convives.


Vous trouverez ainsi d’autres recettes de gâteau au yaourt light sur foodly.com.

Plan du site