Gâteau au yaourt

Gâteau aux pépites de chocolat

Gâteau aux pépites de chocolat

Une idée de gâteau au yaourt toute sucrée qui marie yaourt et chocolat. Cette recette est particulièrement simple et rapide à réaliser. Elle fera la joie gourmande de tous, petits et grands car ce gâteau est d’une grande légèreté et peut être servi à tout moment de la journée.Temps de préparation : 20mn

Difficulté : facile

Recette pour 6 personnes

Coût de la recette : économique

Cuisson : 30mn env. Four 6/7 ou 200°

Liste des ingrédients : 1 pot de yaourt nature (il vous servira comme verre doseur), 2 pots de sucre, 3 pots de farine tamisée, 3 œufs, 1 sachet de levure chimique, 3 cuillères à soupe d’huile de colza, 1 sachet de 125g de pépites de chocolat noir.

Préchauffez le four à la bonne température.

Préparation de la pâte du gâteau : Déposez le yaourt dans un grand saladier et rincez le pot que vous utiliserez pour le dosage des autres ingrédients. A l’aide d’un fouet manuel, battez vigoureusement le yaourt et le sucre. La préparation doit être lisse. Ajoutez progressivement la farine tamisée avec la levure chimique. Évitez la formation de grumeaux. Versez les œufs un par un puis l’huile de colza petit à petit. La pâte doit être onctueuse et homogène.

Beurrez un moule à gâteau, comme par exemple un moule à manqué et versez- y la pâte que vous parsèmerez d’une fine couche de sucre en poudre.

Enfournez aussitôt le gâteau au yaourt dans le four préchauffé à l’avance. Après la cuisson cette fine couche de sucre sera légère et croustillante.

Surveillez la cuisson du gâteau de temps en temps avec une lame de couteau.

Le gâteau au yaourt doit conserver son moelleux. Éventuellement réduisez la température en fonction du four.

Servez le gâteau lorsqu’il est complètement refroidi.

Nos secrets pour réussir vos recettes

Apprenez grâce à nos secrets comment préparer, selon vos goûts, plusieurs recettes. Exemple découvrez la recette du bœuf bourguignon sur le site boeuf-bourguignon.net/.

Quitter la version mobile